top of page
Le Rêve 100cmx100cm
Prix - 6500 CHF

"Le rêve" est actuellement exposé aux côtés d'œuvres des artistes Caroline Bachmann et Stefan Banz. Cette œuvre s'inscrit dans le cadre de la narration de l'histoire de la région de Lavaux et de son lien avec des artistes célèbres qui ont peint ses magnifiques paysages. Des noms comme Oskar Kokoschka, Gustave Courbet, Ferdinand Hodler, William Turner, Maurice Utrillo et d'autres.

5 artistes suisses internationaux

Située au cœur de l'un des plus beaux paysages de Suisse, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Maison Buttin-de-Loës et ses jardins offrent un véritable balcon sur le lac Léman et les Alpes.

 

Exposition permanente

Située dans la magnifique propriété Buttin-des-Loës à Grandvaux, cette exposition permanente célèbre 5 artistes suisses et présente la région comme un paysage culturel et construit, un lieu de vie et une source d'inspiration pour les artistes d'hier et d'aujourd'hui. 

 

Simon Gregory, artiste de Lavaux, est l'un des cinq contributeurs de cette exposition permanente, aux côtés, entre autres, de l'artiste internationale Caroline Bachmann https://carolinebachmann.com/ et de Stefan Banz https://stefanbanz.com/, conservateur, artiste et cofondateur de la Kunst Halle de Lucerne.

Découvrez la région - Vidéo de Lavaux

Sélection d'expositions, d'éditoriaux et d'émissions radio et télévision

Galerie Confluence https://www.galerie-confluence.com/en - 1, rue Davel Cully, Suisse. Accueil | La Galerie-confluence Simon Gregory a été sélectionné par la galeriste pour exposer 25 peintures et dessins entre mars et novembre 2023. Aujourd’hui, c’est un autre artiste de renom qui a pris l’espace. Yvonn Zbinden :https://www.yvonnezbinden.com/

 

Swiss Art Space - Galerie d'art contemporain à Lausanne, en Suisse. Depuis l'ouverture de ses portes en 2006, elle a accueilli des expositions individuelles innovantes et des expositions de groupe pionnières dans une variété de médias et de genres. La galerie couvre un large spectre de pratiques artistiques contemporaines, des œuvres minimalistes, peintures, dessins et sculptures aux installations à grande échelle, en passant par l'art numérique et la vidéo. http://www.swissartspace.com/

 

Murs Porteurs - Murs Porteurs sélectionne des artistes professionnels confirmés et reconnus en fonction d'un parcours artistique développé au fil des années. Simon Gregory est un artiste anglais, vivant depuis de nombreuses années dans la région de Lavaux, dont il s'inspire pour ses peintures. Ses peintures acryliques dans un style proche de celui de David Hockney sont des œuvres contemplatives, elles représentent des paysages et des personnages mis en scène dans des moments de calme ou de réflexion, profitant de la vie et de l'instant présent. https://www.mursporteurs.ch/artistes

 

Maison Lavaux - cette exposition permanente célèbre 5 artistes suisses et présente la région comme un paysage culturel et construit, un lieu de vie et une source d'inspiration pour les artistes d'hier et d'aujourd'hui. "Le rêve" est actuellement exposé aux côtés d'œuvres des artistes Caroline Bachmann https://carolinebachmann.com/ et Stefan Banz https://stefanbanz.com/, conservateur, artiste et cofondateur de la Kunsthalle Luzern. Le rêve est une œuvre qui s'inscrit dans le cadre de la narration de l'histoire de la région de Lavaux et de son lien avec des artistes célèbres qui ont peint ses magnifiques paysages. Parmi ces artistes figurent Oskar Kokoschka, Gustave Courbet, Ferdinand Hodler, William Turner, Maurice Utrillo et bien d'autres.

 

Guide de l'exposition de la Maison Lavaux : Note sur le tableau "Le rêve" Dominique Hoeltschi ancien conservateur associé / responsable des expositions Fondation de l'Hermitage. https://fondation-hermitage.ch/ "Nous voyons ici la plage de Moratel à Cully, avec le vignoble en terrasse à l'arrière-plan. Dans ce paysage idyllique, l'artiste capture des moments de loisir et de détente pour lutter contre "la tyrannie de l'urgence". La luminosité intense du lac peint en blanc et les variations de vert dominent toute son œuvre. L'absence de communication entre les personnages, plongés dans leurs pensées, crée une solitude collective et évoque l'étrangeté des peintures d'Edward Hopper, de David Hockney ou encore d'Alex Kats". Lien vers l'audioguide - https://izi.travel/fr/b04b-maison-lavaux/en#7d2a-simon-gregory-the-dream-2015/en

L'audio est également disponible en français et en allemand

 

Auteur et journaliste Christian Dick 

Certaines toiles, de personnages au bord du lac Léman, reproduisent un mouvement, une position, une attitude, que l'on découvrirait aussi ailleurs, sur une autre plage, qu'importée ? La situation n'est pas figée. 

 

Que découvre-t-on ? Des gens debout en couchés, invariablement sur la plage ou l'herbe, se promenant, bronzant, lisant, s'exposant sur fond de lac de Dézaley ou sous les arbres

bottom of page

top of page
The Dream 100cmx100cm
Price - 6500 CHF

"The Dream" is currently on dispay alongside works by artists Caroline Bachmann and Stefan Banz, and is a featured work in part of the story-telling of the Lavaux region and its connection to famous artists who painted its beautiful landscape. Names such as Oskar Kokoschka, Gustave Courbet, Ferdinand Hodler, William Turner, Maurice Utrillo and others.

5 International Swiss Artists

Located in the heart of one of the most beautiful landscapes in Switzerland, a UNESCO World Heritage Site, Maison Buttin-de-Loës and its gardens offer a veritable balcony overlooking Lake Geneva and the Alps.

Permanent Exhibition

Located in the magnificent Buttin-des-Loes property in Grandvaux, this permanent exhibition celebrates 5 Swiss artists and presents the region as a cultural and constructed landscape, a place of life and a source of inspiration for artists of yesterday and today. 

Lavaux fine artist Simon Gregory is one of the 5 contributors to this permanent exhibition alongside & among others international artist Caroline Bachmann https://carolinebachmann.com/ and Stefan Banz https://stefanbanz.com/  curator, artist and co-founder of the Kunsthalle Luzern 

Discover the region - Video of Lavaux

Selected Exhibitions, editorials, and broadcasts

 

Swiss Art Space - Contemporary art gallery in Lausanne, Switzerland. Since opening its doors in 2006, it has been home to innovative, solo and pioneering large group exhibitions across a variety of media and genres. The gallery covers a broad spectrum of contemporary artistic practice, from minimalist works, paintings, drawings and sculpture to large-scale installations, digital art and video work. http://www.swissartspace.com/

Galerie Confluence - 1, rue Davel Cully, Switzerland. Home | Galerie-confluence Simon Gregory was selected by the gallery owner to exhibit 25 paintings and drawings between March and November 2023. Today another renowned artist has taken the space. Yvonn Sbinden:Yvonne Zbinden artiste peintre suisse et pastelliste 

 

Murs Porteurs - Murs Porteurs selects confirmed and recognized professional artists according to an artistic career developed over the years. Simon Gregory is an English artist, living for many years in the Lavaux region, from which he draws inspiration for his paintings. His acrylic paintings in a style close to that of David Hockney are contemplative works, they represent landscapes and characters staged in moments of calm or reflection, enjoying life and the present moment. https://www.mursporteurs.ch/artistes

 

Maison Lavaux – this permanent exhibition celebrates 5 Swiss artists and presents the region as a cultural and constructed landscape, a place of life and a source of inspiration for artists of yesterday and today. "The Dream" is currently on display alongside works by artists Caroline Bachmann https://carolinebachmann.com/ and Stefan Banz https://stefanbanz.com/, curator, artist and co-founder of the Kunsthalle Luzern. The Dream is a featured work in part of the story-telling of the Lavaux region and its connection to famous artists who painted its beautiful landscape. These include names such as Oskar Kokoschka, Gustave Courbet, Ferdinand Hodler, William Turner, Maurice Utrillo and others.

Maison Lavaux Exhibition Guide: A Note on the Painting “The Dream” Dominique Hoeltschi former Associate Curator / Exhibition Manager Fondation de l'Hermitage. https://fondation-hermitage.ch/   ‘Here we see the Moratel beach at Cully, with the terraced vineyard in the background. In this idyllic landscape, the artist captures moments of leisure and relaxation to combat “the tyranny of the urgent”. The intense luminosity of the lake painted in white, along with the variations of green dominate all of his work. The lack of communication between the figures, caught up in their thoughts, creates a collective solitude and evokes the strangeness of the paintings of Edward Hopper, David Hockney or even Alex Kats.' Audio Guide Link - https://izi.travel/fr/b04b-maison-lavaux/en#7d2a-simon-gregory-the-dream-2015/en

Audio is also in French and German

Author and Journalist Christian Dick 

Certaines toiles, de personnages au bord du lac Léman, reproduisent un mouvement, une position, une attitude, que l'on découvrirait aussi ailleurs, sur une autre plage, qu'importée ? La situation n'est pas figée. 

Que découvre-t-on ? Des gens debout en couchés, invariablement sur la plage ou l'herbe, se promenant, bronzant, lisant, s'exposant sur fond de lac de Dézaley ou sous les arbres. La couleur verte domine, elle se repose. On reconnait aussi des vues, toujours de Cully. Il y reproduit des espaces de vie Le village l'inspire.

Some paintings, of characters on the shores of Lake Geneva, reproduce a movement, a position, an attitude, which one would also find elsewhere, on another beach, what does it matter? The situation is not fixed.

What do we discover? People standing, lying down, invariably on the beach or in the grass, walking, sunbathing, reading, all against the backdrop of Dézaley, the lake or under the trees. The green color dominates, it rests. We also recognize views, always from Cully. He reproduces living spaces there. The village inspires him.

Coming soon thoughts from: 

Radio Swiss Interview and Dominique Hoeltschi

Visit Simon @

Galerie Confluence – No. 1 Rue Davel, Cully, Vaud, Switzerland

bottom of page